Les maisons de retraite médicalisées

Le monde des maisons de retraite est de plus en plus vaste. Depuis plusieurs années, cet univers s'est largement étendu et offre bien plus de choix et d'options qu'il n'en offrait, il n'y a pas si longtemps.

La maison de retraite médicalisée, correspond, plus ou moins, à la maison de retraite traditionnelle, la première à avoir vu le jour.

En effet, lorsque le concept d'établissement d'hébergement pour personnes âgées a vu le jour, il s'agissait de permettre aux seniors désorientés ou frappés par la maladie, de finir leurs jours dans une structure sécurisée et rassurante pour leurs familles.

Plus tard, sont nées les différentes combinaisons de type résidences avec services, établissements spécialisés...

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON DE RETRAITE?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, UN CONSEILLER VOUS CONTACTERA DANS LES MEILLEURS DELAIS.
NOUS VOUS ASSISTONS GRATUITEMENT DANS CETTE RECHERCHE

La maison de retraite médicalisée est le seul établissement de tous, qui peut accueillir tous types de personnes âgées, des valides, autonomes, dépendantes, semi-valides, désorientées...

Ces résidences disposent d'un personnel paramédical en permanence et d'un personnel médical de façon ponctuelle et régulière. Les aides-soignants sont formés et compétents et ont la capacité de prodiguer toutes sortes de traitements et soins.

Lorsqu'une personne âgée intègre ce type d'établissements, elle est prise en charge de façon intégrale, tant sur le plan des repas, des soins, des loisirs, des animations mais également de l'assistance paramédicale.

Si le fonctionnement de ces structures est sensiblement le même pour tous, il y a néanmoins quelques prestations offertes par certains établissements par rapport aux autres, qui font toute la différence.

La blanchisserie est essentiellement le seul service qui peut ne pas exister dans certaines maisons de retraite médicalisées. Et certains services peuvent provenir de l'extérieur, comme la confection des repas, ou les médecins qui seraient externes au lieu d'être internes à l'établissement.

Les maisons de retraite médicalisées ont néanmoins, énormément évolué dans le sens où il ne s'agit plus uniquement de structures pour prodiguer des soins et alléger les souffrances des patients, mais il s'agit davantage de structures avec ateliers de mémoire et de stimulation de tous genres pour combattre les maladies liées à la vieillesse et permettre aux résidents de mieux vivre et surtout de vivre plus longtemps.

RECHERCHE RAPIDE

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous aidera dans les meilleurs délais
infos maisons de retraite

ACTUALITÉS VIDEOS


"Retraite Plus" est un organisme indépendant dont la vocation est d'assister...